C'est parce qu'on prend la porte ?

mardi 27 juillet 2010

Le poids de ton existence est si leger... et tellement inutile. Remarque, je sais jouer l'homme invisible... Ma vie m'appartient.

lundi 26 juillet 2010

Peux-tu imaginer toute ma vie placer dans cette grande roue...

Grande roue... Avignon... le prochain coup, parce qu'il n'y a ni tremblement de terre, et qu'il y aura de l'argent ;), on en fera ensemble...

All things I need...


    I want to return to Avignon ... I miss all... 


    Sérieusement, ça me manque à un point incroyable... marre marre de ces trous perdus dans lesquels je vis... imaginez, moi j'ai toujours vécu là... J'ose à peine penser à ce que tu dois ressentir Banana... Combien de cou ne doit-on pas tordre ? Combien de vie ne doit-on pas croiser ? Et surtout combien ne doivent pas nous heurter moi et la petite voix ? 
    Etrangement là l'orage monte. Je fonctionne en parallèle aux éléments ? Si c'est le cas... gosh !!!! 
    Vous savez quoi ? Dans pas longtemps je peux prendre ma vie ne main, j'ai jamais était aussi proche de mon envole... de toutes ces choses que je rêve de faire. Ma vie n'a en faite rien de sage, je vous l'affirme. Et heureusement. Je ne m'imagine même pas si au plus il me fallait suivre cette petite ligne que j'ai tracé il y a quelques temps pour me protéger de mes propres affaires. 
    Le monde m'attend à peine, mais je suis déjà sur sa piste. Je retournerais dans tous ces endroits où enfin je me suis sentie bien. Je ne parle pas de me sentir chez moi... parfois j'ai l'impression de ne pas avoir de maison... de chez-moi. Pourquoi les apparences que je donne sont-elles si...crédibles ? Je joue bien mon rôle visiblement. 
    Mais demain sera mieux, je vous le jure... 

    Je ne suis pas triste, je ne suis pas mélancolique. Ce n'est même pas de la colère juste de l'impatience. C'est un trop plein qui me brûle la bouche depuis quelques temps, accentué par quelques petites choses qui ont eu lieux. Ma fatigue entre autre. 
    Mais l'enfant sage n'est pas unique... hein la petite voix ? 


    vendredi 16 juillet 2010

    chaud chaud la vie

    bon, je vais faire un petit résumé de cette semaine formidable à Avignon.
    Bon nous sommes arrivées samedi soir là-vas, un peu fatiguées mais surtout presque mortes de chaud, nous avons découvert la maison et nous sommes installées. Le dimanche ? Rien... nous avons cette fois-ci découvert les joies des batailles d'eau, de trenasser, de revasser, du bad, des photos de bad... bref de la vrai vie de tranquillité et de peinardise parfaite !!!!
    Lundi ? nous nous sommes reveillées un peu tard, donc en retard pour aller voir notre première pièce, pas grave ! On va au restaurant, tout de suite... restaurant où nous avons manger de délicieuses tomates, et un excellent saumon. Ensuite ? BOUTIQUES !!!! J'achète un tee-shirt à Naf Naf, trop fière... mais je le perd dans la boutique d'après La Fnac. Au final on y retrouve la base de mon caractère non ? Les livres aux vêtements et pourtant qu'est-ce que j'aime les fringues....
    bon, pour ne pas perdre le moral ? on décide d'aller voir une pièce de théâtre. Il est 18H, on regarde notre papier roméo et juliette c'est à 18h30 ! parfait !! on devra peut être marcher vite mais on aura la pièce ... sauf que lorsque l'on arrive : la pièce était fini depuis une heure puisqu'elle était à 16h45... rrr... non ça va aller, il y a IL FAUT QU'ON PARLE à 19H en haut de la rue voisine. Que nous prenons. Mais dans le mauvais sens. Alalala la rue guillaume puy, on l'a traversée de long en large ... je vous jure.
    On arrive au fameux théâtre... et nous tombons nez à nez avec une affiche de notre pièce... où nous découvrons un autre nom de théâtre. Petit coup d'oeil à la carte... il se trouve en bas de la rue huillaume puy
    RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOO
    bref, on fait encore un peu les magasins, avant d'aller prendre le bus... le dernierr bus partait à 19h40...nous arrivons à la poste à 19h50; cette journée était une catastrophe ... mais je l'ai adorée !!


    Mardi ? pas grand chose, nous avons vu Amour et Grivoiserie, un vrai coup de coeur, où la chanteuse revisitait certains classique français, portant sur le rapport des femmes au sexe... berf enrichissant comme on dit !!
    Une pièce qui m'a réellement plû, j'ai même acheté le CD de la pièce !!! C'est dire !!
    Parce que 12 euros ça fait mal quand même (oui je sais je passe pour une grosse radine... mais bon, c'est cher un festival alors 12 euros par-ci, 12€ par là...et on se retrouve le jeudi avec plus que 1€12 en poche...) et j'en suis ravie.
    Ensuite nous sommes allées voir Romeo et Juliette... deception. Trop surjouer, aucune pause, aucune clairvoyance, trop lourd. Bref, les 11€ nous reste en travers de la gorge.

    Mercredi 14 juillet ? excellente journée !! Le matin nous sommes allées voir le mariage de figaro ... une pièce plutôt agréable. Drôle.
    Après ? Hétéroclite, la comédienne nous avait donner une invitation gratuite. Alors... Ce fut drôle, sympathique. CE n'était pas une révelation mais un bon moment, comme pour le mariage de figaro.
    L'après-midi nous voulions aller à la piscine. Sauf que je n'avais pas de maillot de bain, alors en catastrophe je partai à la recherche d'un petit deux pièce mignon et charmant.. . qui évoque juste ce qu'il faut....il me faut 6 tailles de plus pour le haut que pour le bas. Drôle.
    Enfin finalement je tombe sur THE pièce rare... et je peux partir à la piscine avec mes deux chères amies. Sauf que pas de bus... zr oui, c'est un jour spécial ... arrrrggghhh... on yu va à pied ? on y va à pied.
    trempées de sueur, les yeux écarquillés, la fatigue sur notre visage, on arrive à l'entrée de la magnifique piscine privée où nous allons nous rafraichir. Sauf (bien sur !) que nous devons être accompagnées d'un adulte majeur pour pouvoir entrer.
    Mais le videur à l'air de nous apprécier (et oui ça fait bizarre à dire...) mais il nous fait pénétrer à l'intérieur de la piscine qui en devenait presque légendaire.
    Un excellent moment passé la bas, un plongeoir allant jusqu'à 5 mètre, deux picine olympique, une piscine pour enfant avec des interactions, une masseuse, je suis même sure qu'il y avait un jacouzie un peu plus loin.... mhm mhm mhm...
    On a rejoint S. pour aller manger, puis pour le feu d'artifice. En short ? Non, je décide de me changer dans les toilettes du restaurant, et j'enfile ma robe de marilyn, mais je garde mes converses...ahahahah le style !!!!!!! je les retire lorsque je m'installe dans l'herbe sur la berge du rhone pour observer les feux. Après les danses folkloriques, ça commence. Et là je me sens comme une gamine, je retombe en enfance, je me sens tellement petite, et j'ai l'impression d'exploser avec les feux d'artifices. et pourtant je n'ai pris aucune drogue aucun artifice, pour partir ailleurs comme ça...chaud. étrange ?

    Après le concert. Vivant. Qu'est-ce que j'aime ça !!!! A côté ? Un mec avec une bouteille de vodka pomme.... rrah je l'enviais... ;)
    mais nous ne sommes restées qu'une heure et demi...dommage...
    enfin... jeudi ? nous avons les caprices de marianne... euhm je n'en parle pas trop là, parce que ça mérite un article à lui tout seul...
    Aujourd'hui ? Tranquille...

    bon, la suite ? au prochain numéro ;)

    je vais faire un article spécial astro, un spécial Marianne, un spécial fin de semaine à Avignon, et puis tout ce qui ne mets pas encore arrivé !!!!
    See you guys...

    C'était Léa, en directe de Avignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    jeudi 15 juillet 2010

    Un Tramway Nommé Désir - Les Enfants Terribles

    Jeremie Loiseau... gros coup de coeur d'Avignon et Les caprices de Marianne, la pièce qui m'a le plus touchée là-bas.
    et oui.... renvie de voir la suite (de toute façon j'écris toute seule, jamais aucune réponse dans cebas-monde, c'est parfois très dur d'écrire un blog que personne ne lit... seule au monde....)

    mardi 6 juillet 2010

    Précision avec moi-même

    Comment expliquer que je suis en plein deuil ? Mais pourtant je vous assure que tout va bien, n'oubliez pas que je sais être super-sensible et que cette peine que je subis discrètement n'a pratiquement pas lieu d'être :) (mon sourire se veut rassurant.)

    dimanche 4 juillet 2010